2018_03_08_immeuble lambolez - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Mars 2018
TRAVAUX

Immeuble Lambolez : le parking finalisé pour cet été
Après la longue phase qui a vu les démolisseurs passer par les différentes étapes réglementaires de tri des matériaux, notamment le désamiantage, le chantier a pris ces derniers jours une toute autre physionomie avec l’abattage des murs extérieurs. Du coup, le chantier qui restait invisible ou très peu visible jusque-là s’offre au regard des passants et curieux, après que l’énorme griffe mécanique ait avalé les murs tel un énorme prédateur de l’âge des dinosaures.
Il ne reste donc plus actuellement qu’un gros tas de cailloux que l’entreprise va évacuer afin de faire place nette et permettre la mise en œuvre de la suite des travaux qui, à terme, permettra d’accueillir les voitures des personnes souhaitant rendre visite aux commerces du centre-ville.
« Un parking qui devrait être opérationnel pour cet été » espère Michel Mourot « Nous avons encore à mettre en place les réseaux eau et assainissement, refaire les trottoirs et effectuer quelques démarches administratives, notamment définir les sens de circulation avec la DIR (Direction Interdépartementale des Routes) sur le futur parking ». Reste encore à lancer l’appel d’offres concernant la couche d’enrobé dont l’ampleur était difficile à définir avant la démolition, les bâtiments gênant considérablement la vision et donc l’évaluation du marché.
Pour ce qui concerne le parking de l’ancien Colryut, l’opération devrait être finalisée d’ici un mois à un mois et demi.
Retourner au contenu | Retourner au menu