2018_03_07_Trail des 4 Vents : la 6ème édition fait le plein - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Mars 2018
TRAIL DES 4 VENTS

La 6ème édition fait le plein

Sous la houlette conjointe du CAHM et COHM, le Trail des 4 Vents a pris une nouvelle et enviable dimension. Témoin l’édition de ce dernier dimanche.
Préalablement, alors que les premiers rayons du soleil avaient toutes les peines du monde à réchauffer les lieux, les adultes s’étaient élancés en 2 vagues parfaitement maitrisées sous la houlette de Jacky Petitgenet, animateur du jour et de « Dédé » Demange et François Cunat qui se sont relayés pour donner le « top départ ». Dès 9 heures, le départ était donc donné pour les plus véloces ayant à parcourir les 30 km passant par le Poteau : largement de quoi faire chauffer les mollets ! Une heure et demie plus tard, c’était au tour des participants aux 14km de s’élancer en direction du Chêne et Grandrupt.
Et si les perfs des premiers étaient de nature à faire rougir le commun des mortels – comme celles Guillaume Dussart qui a bouclé le 30km en 2h37mn16s ou Benoit Gandolfi qui a avalé le 14km en 53mn33s – d’autres, sans aucunement démériter, franchissaient la ligne d’arrivée alors que la cérémonie de remise des prix était bien engagée. Une cérémonie qui a permis aux élus ramoncenais et cadres du CAHM de remettre les nombreuses récompenses aux lauréats du jour, dans un climat aussi détendu que convivial et sous le crépitement des flashs d’appareils photo.
Pour télécharger les résultats complets c’est ici :
14 Km30 KmRelais 14 KmRelais 30 Km
Devant la salle de sports de Ramonchamp, Stéphane Tramzal qui a troqué sa casquette de maire de Rupt sur Moselle contre celle de chef d’orchestre de cette rencontre sportive est très sollicité au milieu des traileurs qui s’échauffent avant de partir à l’assaut des parcours qui leurs sont proposés et de la soixantaine de bénévoles mobilisés sur l’événement. Il passe d’un lieu à l’autre, enchaînant les discussions courtes et informatives à un rythme soutenu. « C’est la deuxième édition depuis la reprise de ce trail par le CAHM et le COHM – comprenez le Club Athlétique de Haute Moselle et le Club Olympique de Haute Moselotte - après 4 années de prise en charge par la Maison Familiale Rurale des 4 Vents » explique-t-il au cours d’une pause « L’an dernier, nous avons pris nos marques en quelque sorte. Par contre cette année, avec le concours du Département, des communes de Ramonchamp, Ferdrupt et Rupt sur Moselle qui ont parfaitement joué le jeu, nous avons voulu asseoir cette manifestation ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette édition 2018 a connu une enviable réussite. Et Stéphane Tramzal de détailler : « 100 inscrits sur 30km, 200 sur le 14km et 80 jeunes sur  2 courses. Il s’agit là de la nouveauté de cette année ». Des jeunes qui avaient à parcourir une boucle d’un kilomètre tracée autour de la salle des sports avec multiples obstacles tels zone de pneus, tronc  ou butte à franchir, sous le regard et les encouragements enthousiastes de leurs parents.
Retourner au contenu | Retourner au menu