2018_03_06_Exposition : une première pour Benjamin, le photographe nature - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Mars 2018
EXPOSITION

Une première pour Benjamin, le photographe nature
Intimidé, Benjamin Marchal l’était assurément et ne cherchait d’ailleurs pas à le cacher. Une attitude en parfaite osmose avec cette sensibilité qui fait de lui un photographe tout aussi sympathique que doué. « C’est ma première exposition !» commentait-il comme pour s’excuser une fois la cérémonie du vernissage terminée. Un moment de prise de parole devant un parterre bien fourni au cours duquel il n’a pas manqué de remercier comme il se doit le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, notamment Isabelle Colin qui a permis à cette exposition de voir le jour, et sa famille pour ses absences multiples à aller cueillir ces moments simples et beaux que l’œil de l’artiste qu’il est sait superbement mettre en valeur. Une bien belle sollicitation à ouvrir grands les yeux en permanence et se rendre compte que le beau est partout.
A cette très officielle séance de vernissage Laurent Seguin, Président du Parc, au terme du mot d’accueil de l’adjointe au maire du Haut du Them n’a pas manqué de braquer les projecteurs en direction du jeune photographe et des œuvres qu’il expose jusqu’au 1er mai prochain à l’Espace Nature Culture de Château-Lambert (situé juste à côté du Musée de la Montagne cher à Denis Mougin, présent en ce jour de vernissage).  
Devant une assistance conséquente au sein de laquelle avaient pris place entre autres Michel Mourot, maire du Thillot, Hubert Arnould maire de la Bresse,  Josiane Focki représentant l’UCAT (Union des Commerçants et Artisans du Thillot), le président Seguin s’est également attaché à présenter et mettre en exergue cet équipement qu’est l’Espace Nature Culture, outil pédagogique de premier choix pour l’initiation à la nature, notamment à destinations des jeunes publics. Laurent Seguin se félicitait enfin de la coopération fructueuse mise en œuvre avec l’UCAT qui, répondant aux objectifs « transfrontaliers » entre Vosges et Haute-Saône, devrait permettre à de nombreux habitants de la Haute Moselle de visiter cette exposition et découvrir par la même occasion l’Espace Nature Culture.
En pratique :
L’’exposition est ouverte au public tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h jusqu’au 1er mai 2018.
Entrée libre
Information au 03 84 20 49 84
En partenariat avec l’UCAT, visitez l’exposition, répondez aux questions et gagnez des jeux de société Bioviva.
Retourner au contenu | Retourner au menu