2018_01_28_Conseil Municipal Travaux - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Janvier
CONSEIL MUNICIPAL

Travaux : 889 981.88 Euros votés par les élus

La somme se décompose en 861 310 Euros pour les travaux, auxquels s’ajoutent 28 671.88 Euros d’avenants aux travaux 2017.
    
Travaux 2017 : le conseil a donné son feu vert à trois avenants. Le premier concerne la pose de 2 ralentisseurs rue des Tanneries, la réfection de trottoirs rue de Verdun et a réfection du chemin de la Seppe pour un montant de 5 590 Euros. Le deuxième avenant porte sur les travaux de création d’un percement d’un puits d’aérage aux Hautes Mynes afin de permettre l’évacuation du radon d’une galerie pour une somme de 3 000 Euros. Enfin, le troisième avenant se rapporte au Pôle Petite Enfance pour un montant total de 20 081.88 Euros. Travaux qui concernent en premier lieu la destruction d’un muret permettant d’une part le passage des engins de montage de la charpente et, d’autre part, de créer des places de stationnement, pour une somme de 15 333.75 Euros. Concernant un montant de 4 553.71 Euros pour un surplus de travaux de charpente, Michel Mourot précisait « Cette entreprise a été à l’origine d’un retard d’un mois sur ce chantier. Nous lui avons donc infligé des pénalités de retard à hauteur de 6 700 Euros ».  
Travaux 2018 : le dossier a été validé par les édiles. L’objectif de ce point mis à l’ordre du jour est de finaliser les demandes de subventions.
 Maison des Associations : en plus des travaux de changement des menuiseries extérieures, d’isolation intérieure et d’accessibilité au 2ème étage, est prévue la réfection de la toiture qui présente des défauts d’étanchéité. Le nouveau montant du dossier s’élève à 325 190 Euros.
Parking du 44, rue Charles de Gaulle : le conseil a accepté la proposition présentée par Eric Colle d’un montant de 121 500 Euros, intégrant la création d’un parking de 40-45 places environ, avec une zone engazonnée sur laquelle seront installés deux bancs. Afin de conserver le caractère historique du lieu, des arcades seront créées avec, pour partie, une participation de la section spécialisée du lycée Camille Claudel de Remiremont.
Carrefour du la place du 8 Mai : les 2 premiers tronçons seront réalisés cette année pour un montant de 275 557.50 Euros (voir la publication du 21 janvier 2018). Suite à l’accident qui a coûté la vie à un piéton le 13 janvier dernier (voir la publication), les portes semblent être plus ouvertes à l’octroi de subventions. « J’ai eu François Vannson au téléphone qui m’a donné son accord pour que le Département participe au financement de ces travaux » précisait Michel Mourot.
Voirie : des travaux de voirie sont programmés à hauteur de 139 062.50 Euros. Sont concernées des parties de chaussée à la Flaconnière, à Couard, aux Plains Garniers, au Coteau, à la Plaine, au chemin Jeanmougin et la cour de l’école du centre, auxquels s’ajoutent des travaux de trottoirs au lotissement du Chaud Brué.
Retourner au contenu | Retourner au menu