2018_01_24_Covoiturage Le Thillot Remiremont - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Janvier
COVOITURAGE

Partager les trajets Le Thillot – Remiremont

A tous ceux et celles qui travaillent à Remiremont, un nouveau service gratuit se met en place, permettant économies, rencontres et préservation de l’environnement.
Depuis la crise mondiale de 2008, l’économie collaborative a connu un développement exponentiel. Le marché du covoiturage a déjà séduit de nombreux publics, et les acteurs se multiplient sur ce nouveau créneau, essentiellement sur les longues distances.
Une étude faisait état de 42% des Français qui auraient déjà expérimenté le covoiturage. Et parmi eux, 19% déclarent le faire de manière régulière. Ces excellents chiffres démontrent l’importance de l’économie collaborative aujourd’hui.
Les utilisateurs considèrent avant tout le covoiturage comme un moyen de faire des économies financières. La deuxième raison invoquée est la sympathie de ce moyen de transport, qui permet de créer du lien social. Enfin, troisième raison mise en avant, le covoiturage est un excellent moyen de contribuer à la préservation de l’environnement.
Mais aussi important que devienne ce moyen de transport alternatif, il s’intéresse en premier lieu aux longues distances, alors que l’essentiel des transports concerne les courtes distances, permettant notamment de se rendre son lieu de travail. Un état de fait qui concerne également la vallée de la Moselle qui voit quotidiennement de nombreuses voitures se diriger vers Remiremont.
Sollicité pour mettre en place un service de covoiturage entre Le Thillot et Remiremont, « le-thillot.com » a pris contact avec Michel Mourot qui s’est dit tout à fait favorable à cette initiative, notamment en mettant à disposition une aire de covoiturage permettant aux passagers des covoitureurs de laisser leurs voitures en stationnement. En attendant qu’une aire spécifique soit créée sur le nouveau parking du parc Bluche, en pleine restructuration suite à la construction du nouveau Colryut, le premier magistrat désigne comme lieu d’accueil temporaire de covoiturage le début de la rue de la Courbe côté rue de Verdun, face à l’espace Marcel Parmentier (voir vue aérienne).
Mode d’emploi
Pour la mise en place de ce service (totalement gratuit !), une page inscription a été créée sur le site (voir la page). Il suffit de remplir les différents champs, puis cliquer sur envoyer. Un tableau récapitulatif des personnes intéressées sera mis à jour rapidement après chaque inscription. A chacun de prendre contact avec les personnes inscrites pour vérifier la compatibilité des horaires (départ et retour, jours concernés), et se mettre d’accord sur un covoiturage.
Si vous souhaitez davantage de renseignements, n’hésitez à envoyer un email en cliquant ici.
Retourner au contenu | Retourner au menu