2018_01_07_Romain et Pauline : l'aventure humanitaire - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Janvier
4L TROPHY

Romain et Pauline : l’aventure humanitaire

Lui est fan de rallye et de mécanique auto. Elle est adepte d’action humanitaire. Entre Romain et Pauline, l’osmose s’est faite - entre autres - autour du 4L Trophy. Rencontre avec le jeune couple.
L’an dernier déjà, Romain Rouhier s’était frotté aux pistes sablonneuses du Sahara marocain en compagnie d’un pote : Thomas Noyé. Et même si le moteur a lâché – et a été réparé - sur les routes d’Espagne, il en garde un souvenir qui n’est pas prêt de s’éteindre. « L’ambiance dans le désert, les bivouacs, les rencontres avec les autres concurrents et les populations du désert… » : les yeux de Romain brillent encore de ces moments de pur bonheur. Il en parle tellement bien, photos à l’appui, qu’il a réussi à séduire – une seconde fois ! – Pauline Tourneur, sa copine qui, adepte de l’action humanitaire a rejoint Romain pour mettre en œuvre le projet 2018. « Au départ, on voulait le faire en 2019, mais nous avons préféré profiter de notre statut étudiant pour partir en 2018 » explique-t-elle « Nous nous sommes inscrits en février 2017 et aurons le numéro 25, comme le jour de notre rencontre » confie-t-elle avec un sourire radieux « De plus, le départ sera donné de Biarritz le 15 février, jour de mon anniversaire ».
C’est ainsi que la Renault 4L, une vieille dame de 1985, connaitra à nouveau les douceurs des sables du Maroc et les dangers des neiges de l’Atlas, notamment sur la route du Tizi n’Tichka, un des cols les plus dangereux au monde. « C’est une voiture qui a appartenu à un voisin de mon arrière-grand père » sourit Romain « Il n’a jamais voulu nous la vendre, malgré de nombreuses sollicitations. «Quand nous sommes allés le voir pour lui dire que c’était pour le 4L Trophy, il a craqué et nous l’a donnée ! ».
Recherche de dons et de sponsors

La « 4L Fury », c’est ainsi qu’elle a été baptisée, rejoindra donc les quelques 1200 équipages engagés. Chaque voiture sera lourdement chargée : en plus des besoins personnels, il y aura de l’aide alimentaire pour la Croix Rouge de Biarritz, et du matériel scolaire, sportif et paramédical qui sera mis à disposition des populations marocaines. « Il est également prévu deux journée ambassadeurs consacrées à des projets plus forts comme la construction d’une école ou autre action à mener en direction des enfants » se réjouit Pauline qui n’a pas ménagé sa peine pour que ce rêve devienne réalité, en parallèle avec ses études d’infirmière qui prendront fin… le 26 janvier ! Au retour, ce sera Romain à être sous pression, devant rapidement intégrer une formation de restaurateur de véhicules anciens à Paris.
Pour ce qui concerne la partie « gros sous », le jeune couple d’aventuriers est venue à bout des importants frais d’inscription intégrant notamment la sécurité omniprésente qui accompagnera tous les « trophistes ». Reste à boucler le budget personnel, avec notamment les quelques 1500 Euros de frais de carburant ». Ils sont encore à la recherche de donateurs ou de sponsors.
Page Facebook - Dossier de sponsoring - Page de collecte des dons
Retourner au contenu | Retourner au menu