2017_12_26_Salle omnisports : quand on parle de toit - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Décembre
Salle omnisports

Quand on parle de toit…
Les manifestations du Téléthon ont pleinement pu profiter de la salle omnisports. Mais il s’en est fallu de peu… Des infiltrations d’eau par la toiture ont été à l’origine de la fermeture de l’équipement qui n’a rouvert ses portes que 3 jours avant le Téléthon.  Et encore, en mettant en œuvre une réparation de fortune, mais qui joue cependant bien son rôle, à savoir éviter que les sportifs ne soient arrosés durant leurs activités.
En cause, la toiture de la salle, au niveau de la fenêtre d’évacuation des fumées en cas d’incendie (celle qui est située sous le panier du terrain de basket, côté entrée), par laquelle l’eau s’infiltre avant de tomber sur le sol après avoir frayé son chemin sous la toiture et trouvé de multiples issues d’évacuation parasite.
Des conteneurs métalliques ont donc été mis en place directement sous la toiture afin de récupérer cette eau qui s’infiltre donc toujours, mais qui cette fois est guidée vers la sortie par un système de tuyaux PVC.
« Cette toiture a déjà fait l’objet d’un sinistre » explique Michel Mourot « Je regrette que personne n’ai songé à cette époque à faire jouer la clause de la garantie décennale » avant de poursuivre « Etant moi-même déjà au conseil municipal, j’ai suivi les travaux suite à ce sinistre. De plus, je suis monté sur le toit. Je peux vous dire que certaines plaques pliées ont été redressées et remises en place avec, à la clé, une probable facturation au prix du neuf aux assurances… ».
Et le premier magistrat de conclure : « Cette fois, il faudra bien qu’on envisage la réfection de cette toiture. Je pense que le coût devrait flirter avec les 150 000 Euros ».
Retourner au contenu | Retourner au menu