2017_12_11_Téléthon 570 randonneurs au rendez-vous de 12ème marche gourmande - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Décembre
TELETHON

570 randonneurs au rendez-vous de la 12ème marche gourmande
La météo était exécrable ce dimanche matin : une pluie intense avait succédé dans la matinée à la neige arrivée au sol en début de journée, transformant la voie verte en voie « gadouilleuse » à souhait. Peu importe, les 570 randonneurs inscrits à cette douzième édition de la marche gourmande - recod battu ! - ont tenu leur engagement de rallier St Maurice à Ferdrupt. Avant de se lancer à l’assaut de ce parcours, les randonneurs ont été superbement accueillis à la salle de multi-activité de St Maurice : boissons et gâteaux à profusion, le tout égayé par une chaude ambiance musicale assurée par 6 musiciens qui ont suivi les randonneurs aux points de rendez-vous gourmands.
Le temps pour Alexis, parrain de la manifestation, de couper le ruban inaugural à l’invitation de Reine Mai, chef d’orchestre aussi discrète qu’efficace, en présence de nombreux élus et les marcheurs pouvaient s’élancer. Au compte-goutte d’abord, nombreux étant ceux qui ont souhaité profiter de l’ambiance chaude et sèche des lieux avant de sortir affronter les conditions météorologiques peu enviables.
C’est d’abord à la salle des fêtes de Fresse que les marcheurs avaient rendez-vous pour une super-soupe de légumes, faite « maison », l’équipe ayant travaillé la veille à éplucher quelques 104 kg de légumes frais pour offrir ce succulent potage aux visiteurs un tantinet transis et totalement mouillés. De quoi refaire le plein d’énergie avant de rejoindre la salle omnisport du Thillot et profiter d’un « tofailles – fumé » que « Miguel » Petitjean a négocié au mieux pour respecter les consignes budgétaires fortes imposées. Et l’élu de préciser « Nous avons pu profiter de la générosité d’Intermarché qui a fourni de nombreuses boissons, en plus de prendre en charge l’inscription à cette marche gourmande de 89 personnes ». L’estomac déjà bien rempli, il restait aux randonneurs à rejoindre Ferdrupt pour le dessert sucré, de nature à les « requinquer », servi par une équipe aussi serviable qu’enthousiaste, chaleureuse et investie. Car, si les randonneurs avaient en ce jour les projecteurs braqués sur eux, il convient néanmoins de mettre en lumière le travail accompli par les nombreux bénévoles qui ont permis la belle réussite de cette nouvelle édition de la marche gourmande.
Retourner au contenu | Retourner au menu