2017_12_09_Syndicat epuration augmentation de la redevance - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Décembre
SYNDICAT D’EPURATION

Augmentation du prix de la redevance
Préalablement fixée à 1.45€ par mètre cube, la redevance épuration passera à 1.60€/m3 dès le 1er janvier 2018. Une augmentation de plus de 10% que le comité syndical a votée lors de sa dernière réunion sur la base d’une estimation d’un volume global de 320 000m3, identique à celui de 2017 qui a été intégré dans la simulation du budget 2018 et qui doit être confirmé par chacune des communes adhérente au syndicat sur la base des relevés qui devront être effectués le 31 décembre prochain.

Rapport annuel
Le RPQS (Rapport annuel sur la Qualité et la Qualité du Service) a été adopté par les membres du conseil syndical.

Collecteur intercommunal
Les délégués syndicaux se sont penché sur la mise en œuvre du collecteur intercommunal qui, à terme, doit permettre d’acheminer les eaux de St Maurice vers la nouvelle station d’épuration. Après avoir examiné la répartition en plusieurs lots et plusieurs phases, le comité syndical a donné son feu vert au président pour attribuer les lots aux entreprises et solliciter des aides financières auprès du Département et de l’Agence de l’Eau.

Mutualisation
La commune de Fresse a l’intention de réaliser un diagnostic complet de son réseau (comprenant une inspection par caméra) et de ses branchements ainsi que l’élaboration d’un règlement d’assainissement. Une consultation est lancée auprès des communes adhérentes au syndicat pour une éventuelle opération mutualisée permettant de faire baisser les coûts.

Indemnité au comptable
Les délégués syndicaux ont rejeté à l’unanimité la demande d’attribution d’une indemnité de conseil pour l’exercice 2016 faite par Mr Sciorato, comptable du trésor ayant exercé sur cette période.

Personnel administratif
Le conseil syndical a adopté la reconduction de la mise à disposition de la secrétaire du syndicat d’épuration au syndicat des eaux de Presles à raison de 10 heures par semaine afin d’effectuer des tâches de secrétariat. La convention d’une durée d’un an renouvelable couvre la période du 1er décembre 2017 au 1er décembre 2018.
Retourner au contenu | Retourner au menu