2017_12_06_Don du sang - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Décembre
DON DU SANG

Pas encore assez !
Ce dimanche, les salles situées à proximité de la médiathèque accueillaient un collecte de sang. Philippe Thomas et toute l’équipe de l’Amicale des Donneurs de Sang de la Haute Moselle était bien évidemment « sur le grill » pour cette séance et « chouchouter » les donneurs, notamment en leur offrant les collations généreusement mises à disposition par la commune.
En aparté, le président Thomas faisait un rapide état des lieux : « L’an dernier, nous avons enregistré environ 120 dons. J’espère que nous en aurons plus. La situation est en effet très préoccupante : les stocks de l’Etablissement Français du Sang de Nancy sont au plus bas et il faut bien évidemment les reconstituer ».
Au terme de cette matinée, les espoirs étaient cependant déçus : 119 personnes se sont présentées, et parmi elles, seulement 109 ont pu être prélevées, dont 1 nouvelle.
Déception donc, mais qui n’empêchait pas le président de relancer la mécanique : « La prochaine collecte aura lieu à Bussang le vendredi 15 décembre de 15h30 à 19h00. J’espère que les donneurs y viendront nombreux. Je rappelle que l’âge limite pour le don du sang est de 70 ans et 364 jours, c’est-à-dire que cette limite intervient le jour même des 71 ans ».
Et pour 2018, les dates à retenir sont : 17 janvier (Ramonchamp), 22 février (Fresse), 8 mars (Bussang et Rupt), 23 avril (Le Thillot), 26 mai (Rupt), 22 juin (Le Ménil), 28 juin (St Maurice), 27 juillet (Ramonchamp), 3 septembre (Le Thillot), 27 septembre (Ferdrupt), 6 octobre (St Maurice), 23 novembre (Rupt), 1er décembre (Le Thillot), 14 décembre (Bussang).
Retourner au contenu | Retourner au menu