2017_12_04_Le Ménil _Téléthon - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Décembre
LE MÉNIL

Téléthon : un excellent cru 2017 !
Il y avait une superbe ambiance ce dernier samedi à la Familiale. Mobilisées autour de l’édition 2017 du Téléthon, les associations locales proposaient diverses animations, à commencer par le concours des petits chefs qui ont pris grand soin pour réaliser des muffins. Guidés par celles que Reine Mai appelle les « mamies gâteaux », les jeunes pâtissiers ont ainsi pu lire la recette, mesurer les quantités avec précision afin de mettre au point leur préparations avant qu’elles passent au four et, à leur sortie, les décorer afin de les présenter sous leur meilleur jour au jury.
Dans un autre endroit, les conscrits de la classe 2020 proposaient leurs pâtisseries maison à la vente. A noter que la « bande au président Hugo » a mis au calendrier un loto le 20 janvier, un bal le 26 mai et la traditionnelle chavande la 13 juillet. A noter dans les agendas !
Du côté des enfants NAP (Nouvelles Activités Pédagogiques), outre les décorations de Noël proposées à la vente, les enfants ont présenté au public quelques chants sous la direction de Josette Valdenaire, avant que la scène soit reprise par le groupe Country pour démonstration convaincante.
Du côté du bar, l’équipe du Comité des Fêtes s’activait pour servir les clients, notamment ceux qui s’étaient laissé séduire par les effluves délicieux du vin chaud.
Retourner au contenu | Retourner au menu