2017_12_03_St Nicolas - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Décembre
ANIMATION

Saint Nicolas Super Star

Sous la houlette d’Anim’Thillot et de nombreuses associations participantes, le Saint Patron de la Lorraine a rassemblé une belle foule ce samedi.
    
Tout a commencé en rires. C’était à la salle Cécile Valence où jeunes et moins jeunes se sont largement déridés à voir et écouter les clowneries et autres pitreries de « Tof Blanc », clown farceur, jongleur et ami des enfants qu’il a d’ailleurs – et avec grand succès – mis à contribution pour un spectacle apprécié de tous.
Dès la fin de ce premier rendez-vous, le nombreux public a rejoint ceux qui étaient déjà rassemblés sur le parking de la médiathèque autour de St Nicolas et son compère inséparable : Père Fouettard. Le temps de distribuer quelques bonbons et d’interminables séances photos, et le Saint Patron embarquait dans la charrette, tractée par les mineurs et éclairée de torches, escorté par un imposant public qui s’est épaissi en absorbant sur son passage celles et ceux qui avaient choisi d’attendre le défilé sur le bord de la route. L’imposant cortège rejoignait ainsi l’hôpital, sous la très haute protection, où les résidents avaient droit à une distribution de friandises, agrémentée d’une chorégraphie des jeunes danseuses de la MJC. La longue procession prenait ensuite le chemin du parking de la médiathèque où les enfants ont reçu les traditionnels sachets de friandises, tandis que les adultes pouvaient déguster un très agréable vin chaud pour se réchauffer, et dont le produit de la vente sera reversé au Téléthon. Une superbe édition 2017 à mettre à l’actif d’Anim’Thillot et son président Michel Villaume qui, là encore, a su fédérer de nombreuses associations sur l’événement et lui assurer un gros succès.
Retourner au contenu | Retourner au menu