2017_11_27 UMT concert Sainte Cécile - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Novembre
UNION MUSICALE DU THILLOT

Un concert de Sainte Cécile dédié à Robert

Didier Jacquot, le président de l’UMT a souhaité dédier le concert de l’UMT à Robert Cunat, décédé le jour même. Un concert qui a également vu Régis Grosjean à la baguette pour la dernière fois.
Moment de tristesse et d’émotion, Didier Jacquot, dans sa petite allocation d’accueil a tenu à rendre hommage à Robert Cunat, ancien trésorier de l’UMT et père de Laure qui, malgré les circonstances, avait tenu à honorer son engagement au sein de la formation. Régis Grosjean l’en a profondément remerciée. Malgré la profondeur et la tristesse de l’hommage rendu au défunt du jour, la musique a cependant bien vite repris ses droits. La vie continue et la musique permet cette évasion magique. Agrémentées des commentaires humoristiques de Régis Grosjean, Marie Balland et Yann Noyé qui se sont relayés à la direction de l’harmonie, les pièces se sont succédées, emmenant le public vers une soirée toute en contrastes, alternant douceur et entrain, romantisme et rythmes de feu. Au centre des pièces proposées ce samedi à la salle Cécile Valence, thèmes de films et de séries se sont partagé la vedette, tout comme les solistes qui, tour à tour ont pu mettre en exergue la parfaite maîtrise de leurs instruments. Nouveauté de l’édition, un titre mystère s’était glissé dans le menu de la soirée, permettant une sorte de tombola avec, à la clé pour le gagnant, un repas pour 2 personnes dans un restaurant.
Cette soirée a également permis de braquer les projecteurs en direction de Hugoline Jacquot pour ses 15 années de présence à l’UMT, Nicolas Fetet présent depuis 20 ans et Régis Grosjean qui cumule 50 ans d’UMT et 15 années de direction musicale. « Je me souviens avoir reçu la visite de Dédé Houbre alors président qui m’a sollicité pour prendre la direction » racontait-il en se marrant « Je ne voulais absolument pas. Et puis, on a bu un peu trop et j'ai fini par accepter ! ».  Tous ont reçu médaille et diplôme, tandis que Philippe et « Pierrot » Romary, les 2 jumeaux se sont vu remettre un cadeau pour leur 57 années de fidélité. L’occasion également pour Régis Grosjean d’annoncer son retrait de la direction musicale qui sera désormais confiée à Marie Balland. De même Yann Noyé, assumant les fonctions de sous-chef de musique, a confié mettre un terme à ces responsabilités.
Retourner au contenu | Retourner au menu