2017_11_21_Loto APE les Galopins - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Novembre
RAMONCHAMP

APE les Galopins : beau succès du loto et le plein d’actions à suivre
    
Les soirées loto se suivent et se ressemblent, du moins dans le succès qu’elles rencontrent. Opérations d’autofinancement  afin de mettre l‘argent récolté au service des objectifs nécessairement altruistes des associations, il serait dommage qu’il n’en soit pas ainsi. Samedi dernier, c’était l’équipe de l’Association des Parents d’Elèves « les Galopins » qui était sur le pont à la salle des fêtes de Ramonchamp. Avec 178 réservations préalables, le sourire était sur toutes les lèvres, d’autant que certains joueurs sont venus à l’improviste s’ajouter à ceux qui avaient réservé leurs places. Les nombreux cadeaux en jeu – dont un premier prix de rêve avec un séjour de 10 jours en Espagne – ont tous trouvé preneur au cours d’une soirée qui s’est prolongées tardivement dans la nuit et la bonne humeur. A noter que l’équipe de l’APE avait prévu deux « spéciaux » : un bingo hommes permettant de mettre en jeu … une tireuse à bière, tandis que celui réservé exclusivement aux dames était orienté soins et beauté…
A l’accueil des joueurs, l’association proposait également une vente d’objets de Noël, histoire d’anticiper aux fêtes qui pointent le bout de leur nez. A un autre stand, les tables étaient couvertes de gâteaux maison qui ont permis de régaler les joueurs au moment des pauses. Deux stands qui ont permis de collecter quelques fonds supplémentaires pour l’association.
Les Galopins seront encore mobilisés sur l’organisation d’un marché de Noël qui se tiendra plusieurs week-end sur le parking situé devant le boulangerie Pinot. Par ailleurs, les responsables sont bien évidemment entrés en contact avec le Père Noël afin que celui-ci vienne faire une petite visite à l’école maternelle pendant que les primaires auront droit à une séance de cinéma.
A venir encore, à plus long terme, une soirée belote dans le courant du premier trimestre 2018 et bien évidemment les « classiques » : chasse aux œufs à Pâques et la kermesse juste avant les vacances estivales. De quoi abonder au budget des sorties prévues par les enseignants en fin d’année scolaire.

Les grands gagnants du jour : Mr REGENT BERNARD pour le voyage 10 jours en Espagne pour 2 personnes par agence Havas Remiremont, Mme HUMBERT EDITH la TV PULSAT, Mr PEREIRA GEORGES Tireuse à bière PULSAT, Mr BEURNÉ YVES le frigo SPILLER, Mr HAMMERER FRANCOIS une imprimante ACTU PC.

A noter encore, le loto de Vosges-Moto-Evasion, programmé le 2 décembre prochain à la salle des fêtes. Ouverture des portes à 19h00 et début des jeux à 20h30. Réservations au 06 72 38 01 15 ou 03 29 25 22 83.
Retourner au contenu | Retourner au menu