2017_11_18 Comcom : au fil des délibérations - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Novembre
COMCOM

Au fil des délibérations
    
Après avoir validé quelques propositions de délibérations concernant le tableau des effectifs du personnel et la mise en place du régime indemnitaire, baptisé du doux nom de RIFSEEP (comprenez Régime Indemnitaire  tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel), une espèce d’usine à gaz permettant l’attribution des primes annuelles en fonction de critères se rapprochant du secteur privé, les délégués syndicaux donnaient leur feu vert aux dérogations d’ouvertures dominicales pour 2018 demandées par les communes. A la question posée par « Pierrot » Romary « Que se passe-t-il si la comcom rejette une demande faite par une commune ? », Dominique Peduzzi avouait « Je ne sais pas trop : nous irons chercher les renseignements pour une réponse à suivre ».
Venait en point 4 l’examen de l’imposant rapport annuel du service déchets. Jean-Marc Tisserant prenait les manettes pour présenter les nombreux chiffres et tableaux du rapport, après avoir rendu hommage au personnel de la comcom qui ont, à force de patience et de temps, réussi à reconstituer les données après l’attaque informatique du début d’année. Il ne manquait pas de noter que des progrès restaient à faire en matière de tri, s’appuyant notamment sur cette baisse constatée des rejets de tri qui se situe actuellement autour des 20%, mais aussi sur le score fleuve constaté ailleurs avec un taux de rejet de 1.5% ! Il y a encore de la marge de progression…
Quelques points très administratifs passés, les édiles recevaient une bonne nouvelle de la bouche du président. Conformément aux engagements pris, la quote-part versée par les communes dans le cadre du fonds de concours leur reviendra à hauteur minimale de 110 000 Euros dans le cadre de projets d’investissements ou de fonctionnement correspondants aux critères d’octroi de ces crédits.

En fin de séance, Marie-Claude Dubois évoquait la date du 24 novembre prochain pour un atelier information éco-attitude dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets « A chaque saison ses fruits et légumes », proposée par le SMD et la Comcom de 9h30 à 11h à la salle Jean-Paul Sac sur réservation auprès de Mme Colle au 03 29 62 15 66.
Retourner au contenu | Retourner au menu