2017_11_16_AG Gentianes Bleues - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Novembre
GENTIANES BLEUES

136 membres et en pleine forme !

L’assemblée générale annuelle s’est tenue ce dernier mardi. L’occasion de faire le point d’une année d’activité et de constater la belle santé de l’association.
Avant d’ouvrir l’assemblée générale des Gentianes Bleues, Marie-Noëlle Gigant tenait à rendre hommage aux disparus de l’année, notamment à Henri Lacaze, récemment décédé, ancien président des Joyeux Thillotins et adressait à Yolande, son épouse et fidèle de l’association « Le soutien et l’amitié de tous ».
Enchainant directement avec le rapport moral, la présidente faisait un état des lieux enviable : 136 membres, ce nombre illustre à lui seul la façon dont se portent les Gentianes Bleues : très bien (Merci !). Pour sa 3ème année, l’équipe de bénévoles n’a pas compté ses efforts pour multiplier les sollicitations et œuvrer dans le sens du mieux-être pour les « Seniors ». Une équipe que la Présidente a chaleureusement remerciée et a souhaité renforcer afin de soulager celles et ceux qui donnent beaucoup. « J’appelle les bonnes volontés à venir faire partie de cette équipe vivante et joyeuse ! » lançait-elle avec conviction.
De nombreuses activités sont ainsi proposées régulièrement, complétées par d’autres plus ponctuelles, toutes destinées à servir les objectifs de l’association. Au-delà de ces actions, Marie-Noëlle Gigant évoquait de plus cette action de récupération de toutes sortes de bouchons afin de les remettre à « Bouchons-Handicap88 » qui les revend et consacre les recettes enregistrées à des aides à l’achat de matériels spécifiques pour des personnes handicapées ».
En l’absence de « Pierrot » Fégelé, trésorier démissionnaire pour raison de santé, c’est également la Présidente qui s’est « coltiné » le rapport financier
Un rapport bien dans la lignée du rapport moral : tout va bien, puisqu’au terme de cette année, les finances présentent un excédent voisin de 4000 Euros. A signaler que pour la tenue des comptes, Christian Godel et Marie-Luce Colin se partageront le travail avant qu’un prochain conseil d’administration les officialise à leur poste.
Le temps pour Nicole Daval et Odile Laporte d’entrer dans le détail des activités de l’année, et à Danièle Hertzig d’évoquer les projets à venir - participation au Téléthon, à St Nicolas et à la Foire aux Beignets, visite de l’Assemblée Nationale en avril, voyage à la journée programmé en juin (destination non encore définie) et bien sûr cette réunion d’information  du 28 novembre animée par le Major Hirn sur les arnaques dont peuvent être victimes les personnes âgées) et le point des questions diverses permettait d’aborder, entre autres sujets, le « Comment faire pour avoir plus de monde aux rencontres autour des cartes ». Une ébauche de solution est peut-être en marche avec la collaboration envisagée avec le club des Perce-Neige de  Fresse, présidé par François Petitgenet, présent à cette réunion des Gentianes Bleues.
Avant de passer au traditionnel pot de l’amitié, Michel Mourot ne se privait pas d’exprimer son plaisir de constater la bonne santé de l’association et reprécisait son souci permanent d’être à l’écoute de tous, à tout moment.
Prochain rendez-vous : le repas de Noël, prévu les mardi 12 décembre à partir de 11h45 à la salle Cécile Valence. Le coupon réponse (téléchargeable ici) doit impérativement être renvoyé pour le mardi 28 novembre.
Retourner au contenu | Retourner au menu