2017_11_15_Closel : y'a pas que le cheval dans la vie - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Novembre
ECOLE D’ÉQUITATION DU CLOSEL

Y’a pas que le cheval dans la vie !
Au Closel, chez Manu et Adèle Brice, si l’activité équestre est bien évidemment au centre des occupations, il  n’en demeure pas moins que l’environnement est également au service de la rencontre « Une richesse que nous tenons à cultiver en permanence ! » témoigne Adèle avec conviction. Et s’il fallait une preuve que cet objectif poursuivi depuis des années est atteint de longue date, il suffisait de rendre visite à l’exposition des artistes du Closel ce dernier samedi. Une grande première à laquelle sept exposants participaient. Point commun entre ces artistes : ils sont tous en relation avec le Closel depuis… très longtemps.  Des anciens ou actuels élèves ou leurs parents qui cultivent d’autres talents que ceux requis pour monter un cheval.  Aude Vaxelaire exposait ainsi ses magnifiques sculptures sur métal, Marc Fulgoni, le photographe bressaud, présentait ses superbes clichés de paysages vosgiens, Véronique Iger invitait déjà à penser aux décorations de Noël. De son côté, Carine Doll mettait en avant ses tableaux et décorations pendant que Sylvie Mengis s’attaquait déjà aux frimas de l’hiver avec ses tricots chauds et douillets. Enfin Eloïse Cuny et Manon Pradier mettaient en exergue leur superbe coup de crayon avec dessins et gravures, qui leur vaut d’être aujourd’hui toutes deux d’être dans le milieu « pro ». Graphiste pour un magasine équestre à Paris pour la première, graphiste freelance pour la seconde dans les Vosges (voir manonsuenepradier.fr).
Et si la météo était exécrable, l’ambiance sous le chapiteau installé à proximité du manège était chaude et la bonne humeur permanente. Dans un coin, café chaud et pâtisserie en abondance, avec la participation active de Manu qui, comme le veut la tradition, avait confectionné deux gâteaux suite aux deux chutes de cheval qu’il a récemment subies…
Prochaine fête au Closel : la grande fête de fin de saison en juin (date non encore fixée) avec animations et spectacles.
Retourner au contenu | Retourner au menu