2017_11_14_Loto Protect Rhéa - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Novembre
PROTECTION DES ANIMAUX

Le loto de Protect’Rhéa fait le plein
La profusion actuelle de lotos proposés aux adeptes des grilles numérotées ne semblent pas avoir de conséquences fâcheuses. Fort heureusement ! Celui proposé ce dernier samedi par la jeune association (créée le 11 mai 2016) a ainsi pu faire le plein. « Nous avons enregistré 263 réservations, et ce soir il y a environ 300 joueurs présents dans la salle ! » se réjouissait Lolita la présidente, pleinement satisfaite de cette affluence. La quinzaine de bénévoles de l’association n’a ainsi pas eu le temps de se reposer lors de cette soirée menée tambour-battant. Et pour faire face à cette organisation qui était une première pour Protect’Rhéa, les responsables étaient allés à la pêche aux bonnes informations auprès de des responsables d’Anim ‘Thillot qui proposaient ce type de soirée quelques jours auparavant. Les conseils, généreusement prodigués par Michel Villaume étaient donc bien évidemment pertinents et ont été suivis à la lettre.
Avant d’attaquer le tirage des petites boules, Jessica s’est emparé du micro pour distribuer les 101 lots collectés auprès d’une entreprise généreuse, proposés comme autant de prix pour la tombola de début de soirée.  
Prenant à son tour le micro pour son petit mot d’accueil, la présidente n’oubliait pas de remercier joueurs et partenaires commerciaux et associatifs, ainsi que la mairie de la commune et, en ce 11 novembre, avait une pensée pour les victimes de cette guerre.
Le temps d’une petite surprise fleurie à Lolita la présidente, Dominique la vice-présidente et Océane la trésorière, et le jeu pouvait commencer avec Océane et Dimitri au tirage et Alica et Thifaine au tableau. Tous les lots ont ainsi au cours de la soirée trouvé preneurs, ainsi que les nombreuses pâtisseries « maison », dont la recette viendra utilement arrondir le « butin » de la soirée et renflouer la trésorerie de l’association qui a besoin de fonds. « Nous nous occupons actuellement d’une cinquantaine de chats et 2 chiens, dont un en cours d’adoption » commentait la présidente « Et nous sommes toujours à la recherche de familles d’accueil ».
Loin de se reposer sur ce superbe succès, l’équipe se projette d’ores et déjà sur la date du 18 novembre qui la verra collecter des fonds dans une grande surface de Remiremont. Et une autre collecte, de produits pour animaux est également prévue prochainement dans un supermarché de Rupt sur Moselle.
Retourner au contenu | Retourner au menu