2017_11_08_Ski Club St Maurice bourse aux skis - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Novembre
SAINT MAURICE SUR MOSELLE

Parés pour la saison hivernale
Ce sont quelques 2000 articles qui étaient proposés ce week-end aux visiteurs de la traditionnelle bourse aux skis, déposés par 69 particuliers et 3 professionnels. Largement de quoi garnir copieusement la salle multi-activités.  « Ce doit être quelque chose comme la trentième » commentait Fabrice Mangel,  le président du Ski Club de Saint Maurice entre deux conseils d’achat livrés à des visiteurs. Il prenait encore le temps de déflorer la nouveauté de cette saison : « Nous mettons cette année en place une nouvelle activité : la découverte du milieu montagnard, du ski et du saut pour les enfants âgés de 7 ans et plus. Pour la modique somme de 50 Euros pour l’année, les jeunes bénéficient d’une approche ludique des plaisirs de la montagne hors compétition, avec l’objectif d’intégrer ceux qui le souhaiteront dans les rangs du club pour des activités plus classiques ». Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.  
Car si le club « ratisse large », avec ses quelques 70 licenciés issus de toute la Haute Moselle et environs, il n’est pas question de s’endormir sur ces lauriers. La dynamique du club repose aussi sur sa capacité à innover et proposer des nouvelles activités aptes à attirer de nouvelles recrues.
Pour les « anciens », la pré-saison bat déjà son plein avec des entraînements qui ont repris depuis quelques semaines déjà, afin de dérouillér les muscles qui se sont laissé aller durant l’été et que tous soient aiguisés pour les compétitions à venir. Au calendrier, l’organisation de huit courses figure au menu du ski-club, réparties du 13 janvier au 25 mars : sept auront pour cadre le Rouge-Gazon et la huitième les pistes de la Gentiane. Il n’y a plus qu’à attendre la neige...
    
Partenariat renouvelé entre le Rouge-Gazon, le Ballon d’Alsace et la Planche des Belles Filles

Les visiteurs de la bourse aux skis étaient accueillis par le sourire de Coralie et Marielle, les deux hôtesses du SMIBA, chargées de la promotion du Ballon d’Alsace pour l’occasion, rappelant sans se lasser le moins du monde la reconduction du partenariat avec les stations du Rouge-Gazon et de la Planche des Belles Filles : « Un forfait 5 jours acheté dans une des 3 stations permet de skier gratuitement une journée dans une des autres stations ».  Un partenariat sympathique qui semble donc avoir fait ses preuves et donné satisfaction à tous : que du bon !
Retourner au contenu | Retourner au menu