2017_11_06 Loto Anim'Thillot - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Novembre
ANIM’THILLOT

270 joueurs au rendez-vous du loto de ce samedi

Le loto proposé par l’association chère au président Michel Villaume a connu un beau succès. Il marque également une belle étape dans le rapprochement avec la section locale de l’AVEC.
La multiplication des lotos semble – fort heureusement – ne pas avoir de conséquences fâcheuses sur la fréquentation de ces animations. Samedi en soirée, à l’invite d’Anim’Thillot, ce sont ainsi quelques 270 adeptes des cartons numérotés qui ont pris possession de la salle Cécile Valence.  Après avoir soigneusement choisi leurs cartons et payé leur dû aux caisses mises en place, deux joueurs se sont portés volontaires pour la vérification réglementaire des boules avant qu’elles ne soient vidées dans le panier de tirage. Jean-Paul et Nicolas ont ainsi procédé aux tirages des numéros permettant de gagner les nombreux lots collectés par les responsables de l’association, Michel Villaume en tête, auprès des nombreux commerces sollicités.
Au moment de la pause, les pâtisseries « maison », préparées par Marie, Patricia, Sabrina, Paulette et Océane – muffins et tartes variés, gâteaux au chocolat et autres brioches - ont rapidement trouvé preneurs, permettant ainsi d’apaiser les petites faims du moment et d’arrondir la recette de la soirée.
Des gains qu’Anim’Thillot ne tardera pas à dépenser à l’occasion des manifestations à venir. En premier lieu, rendez-vous est donné aux enfants le samedi 2 décembre à 16h à la médiathèque pour la traditionnelle rencontre avec St Nicolas, bien évidemment flanqué de son inséparable compère Père Fouettard. Le programme des animations pour 2018 n’est pas encore officiellement arrêté, mais le président évoquait d’ores et déjà La Foire aux Beignets, incontournable, programmée pour le premier dimanche du mois de juin. A demi-mot, il éventait quelque peu un projet actuellement en cours, qui permettra à l’association de participer à l’organisation du prochain trail des Hautes Mynes cher à Jean-Paul Canonaco. Le président de l’AVEC Thillot qui était d’ailleurs mobilisé sur cette soirée loto, passant de la caisse en début de soirée au tirage jusqu’au bout de la nuit. Une collaboration constructive qui, comme tant d’autres, a pour objectif renforcer l’efficacité des animations proposées par chacun en leur permettant de leur donner une envergure supplémentaire.
Retourner au contenu | Retourner au menu