2017_11_05_Fresse sur Moselle : dans la caverne d'Ali-Baba - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Novembre
FRESSE SUR MOSELLE

Dans la caverne d’Ali-Baba de l’APE 20/20
Impressionnant ! La vision de la salle des fêtes ce dernier samedi était impressionnant, tant il y avait de jouets et matériels de puériculture exposés à l’occasion de la bourse aux jouets proposée par l’Association de Parents d’Élèves 20/20, dont la présidence a récemment été transmise à Amélie Lapitchet qui succède ainsi à Christine Souvay. Des poupées à gogo, des voitures et camions en pagaille, des jeux de société en-veux-tu-en-voilà, des livres en quantité… bref autant de cadeaux de Noël à acquérir avant l’heure pour combler de bonheur des enfants toujours avides de ces « gâteries ». Certains parents étaient d’ailleurs venus à la salle des fêtes avec leurs bambins. Ceux-ci, les yeux brillants, se sont délecté de voir, de toucher, de tester avant de faire un choix souvent difficile et long à venir !
En fond de salle, le coin consacré aux landaus, sièges auto pour bébés et autres rehausseurs présentait du matériel d’une superbe qualité, à des prix défiants toute concurrence.  
De quoi s’équiper à moindre frais. Car cette manifestation, à l’instar des vide-grenier et autres marchés aux puces, permet de donner une seconde vie à des objets qui, sans cela, pourraient bien finir en déchetterie. Le premier magistrat, par ailleurs président de la comcom ayant en charge la gestion des déchets, appréciera probablement sans réserve ! Certains ne s’y sont pas trompés, qui sont repartis les bras bien chargés, et qui ont quelquefois fait preuve de patience dans la file d’attente avant de passer à la caisse tenue en début d’après-midi par Mélanie et Carine.
Une superbe opération permettant le financement de l’association qui ne manquera pas, comme à son habitude, de mettre la recette à disposition des enseignants qui en feront nécessairement bon usage pour leurs élèves.
Prochains rendez-vous : le 3 décembre avec une vente de gâteaux devant chez Chantal à la maison de la presse, puis le 9 décembre, date à laquelle l’APE 20/20 participera au cortège de la St Nicolas.
Retourner au contenu | Retourner au menu