2017_10_20_Pléthore de lotos et questions à gogo - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Octobre
AGENDA

Pléthore de Lotos et questions à gogo...
Loto d’Halloween proposé par l’association « Les Flocons de l’Espoir » le samedi 28 octobre à partir de 20h à la salle multi-activités de St Maurice, loto du Hand-Ball Club le dimanche 29 octobre à 20h à la salle des fêtes de Ramonchamp, loto de l’association Anim’Thillot le samedi 4 novembre à 20h à la médiathèque, loto de l'association Protect'Rhéa le samedi 11 novembre à 20h00 à la médiathèque : les adeptes du loto vont avoir de quoi assouvir leur passion…
On peut cependant s’interroger : les joueurs seront-ils suffisamment « accros » pour honorer ces multiples rendez-vous ? Seront-ils attirés par les nombreux lots offerts par les partenaires commerciaux qui savent répondre généreusement aux sollicitations des organisateurs ? Ces animations permettront-elles aux organisateurs de rentrer de la trésorerie, objectif essentiel afin de mettre en œuvre des animations et actions qui coûteront de l’argent ultérieurement ? Afin d'attirer le public à elles dans ce contexte très concurrentiel, les associations ne vont-elles pas recourir une surenchère de lots, grévant par là même en partie l'objectif financier de leur démarche ? Autant de questions qui demeurent sans réponse pour l’instant. L’avenir le dira très prochainement.
Quelques années en arrière, les associations du canton (anciennes limites géographiques) se réunissaient un fois l’an pour mettre au point le calendrier cantonal. Une démarche qui permettait une bonne coordination des événements proposés au public de cette entité géographique forte et cohérente que sont les 8 communes du canton tel qu’existant auparavant. L’élaboration de ce calendrier cantonal n’existe plus aujourd’hui. Dernières questions : ne serait-il pas intéressant de le remettre sur les rails et, le cas échéant, qui pourrait le prendre en charge ? La communauté de communes ?
Retourner au contenu | Retourner au menu