2017_10_15 Morgane : une urne volée dans un magasin - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Octobre
    
MORGANE

Une urne volée dans un magasin !

Il existe des situations pour lesquelles on peut chercher à comprendre la motivation à l’infini sans pour autant trouver… Le vol survenu hier soir en fait partie.
L’association Morgane, qui se bat pour venir en aide à la jeune femme lourdement handicapée et qui doit se faire opérer à Barcelone pour soulager sa colonne vertébrale mène avec ardeur des actions de solidarité pour aider à financer cette opération dont le coût est de 18 800 Euros. Dans le cadre de ces actions, avec l’accord bienveillant de l’UCAT et des commerces locaux, ainsi que des responsables de la médiathèque, des urnes ont été placées en divers points afin de recueillir des dons.
Hier au soir, au moment de sa fermeture, un couple s’est présenté dans un des magasins ayant accepté de mettre cette urne à disposition du public. Pendant qu’une des personnes du couple détournait l’attention de la vendeuse, l’autre s’est emparée de l’urne qui, d’après le responsable du magasin était assez copieusement garnie. Le vol n’a été constaté que lorsque le couple était déjà loin. Les gendarmes ont été informés de cet acte incompréhensible. Comment peut-on en arriver à voler l’argent destiné à une personne en grande souffrance ? Les caméras de surveillance du magasin vont bien sûr être visionnées dans le détail afin de permettre, si cela est possible, l’identification de ce couple et pouvoir engager des poursuites.
En toute état de cause, il est demandé à toutes les personnes ayant une urne à disposition de les vider aussi régulièrement que possible afin de ne pas s’exposer au même type de méfait.
Les urnes seront récupérées en début du mois de novembre.
Retourner au contenu | Retourner au menu