2017_10_03_Trail des Hautes Mynes - le temps des récompenses - le-thillot.com : découvrez la commune de Le Thillot dans les Vosges

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Octobre
TRAIL DES HAUTES-MYNES

Le temps des récompenses

Au terme des épreuves, les lauréats ont reçu leurs prix et les félicitations des organisateurs, des officiels et du public. Mention spéciale à Morgane.
Épuisée, mais ravie, prête à recommencer « Quand tu veux ! » : Morgane a vécu un moment extraordinaire en bouclant le parcours sous la haute et sympathique protection de l’équipe du Refuge du Sotré. Un moment qui a duré plus longtemps que prévu puisque, suite à un problème d’aiguillage, la boucle a totalisé au final 12km, contre les 8km initialement prévus. Le bonheur de la jeune fille gravement handicapée n’en a été que plus grand ! Avant de quitter les lieux pour se remettre de cette aventure, Morgane a reçu une coupe des mains de Jean-Paul Canonaco, des fleurs de Michel Mourot et les applaudissements nourris du public et des élus, notamment François Vannson, Christophe Naegelen et Dominique Peduzzi. Le président de la section locale de l’AVEC a par ailleurs réitéré sa promesse de don à venir prochainement, afin d’aider au financement de l’opération aussi importante que coûteuse que Morgane doit subir en Espagne pour soulager sa colonne vertébrale.
Côté 25 km, et donc championnat des Vosges, Guillaume Dussart n’a laissé à personne le soin de franchir la ligne d’arrivée en tête, étant de plus le seul à boucler les 25km en moins de 2 heures (1h52’). Une cérémonie de remise des récompenses qui a été suivie par un nombreux public au sein duquel se trouvait Claire Mougel, ex-Vannson, récente 3ème du championnat de France 60km, venue soutenir son  époux qui est monté sur la 3ème marche du podium de la course thillotine.
Chez les femmes, Sarah Viueville, championne de France s’est logiquement imposée, terminant en 2h18’. Une championne qui, au micro de Pierre Beretta louait la qualité du parcours, la beauté des paysages et la maitrise de l’organisation dont l’équipe, dans le souci du détail, avait pensé à mettre à disposition un coin « récup » qui a fait le plein avec, au menu, des séances de massage et décontraction particulièrement bienfaisantes après les efforts consentis par les organismes.
Rendez-vous l’an prochain pour la 5ème édition !
Retourner au contenu | Retourner au menu