2017_10_02_Trail des Hautes Mynes - le-thillot.com : découvrez la commune de Le Thillot dans les Vosges

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Octobre
TRAIL DES HAUTES-MYNES

Grand soleil sur le 4ème opus du trail de l'AVEM

L’édition 2017 du Trail des Hautes-Mynes et des deux Vierges a connu ce dimanche un enviable succès avec, à la clé, une superbe opération de solidarité envers Morgane, une jeune fille handicapée.
Il ne faisait pas très chaud ce dimanche lors du premier départ de cette journée. Mais les premiers rayons de soleil parvenaient cependant à percer le brouillard et réchauffer l’équipe d’organisation à pied d’œuvre depuis un bon moment déjà aux abords de la salle Maurice Schoenacker, où étaient donnés les départs et jugées les arrivées des trois épreuves du jour.
Ce sont donc 127 coureurs qui se sont élancés les premiers pour une boucle de 15 km, après avoir rejoint la ligne de départ à la sollicitation de Pierre Beretta, animateur de la manifestation, et que Michel Mourot ait donné le coup d’envoi.
Une demi-heure plus tard, c’était au tour des 103 coureurs prêts à avaler les 25 km qui prenaient le départ. Une épreuve servant de support au championnat des Vosges de trail court.
Parmi eux, deux membres de la section locale de l’AVEC chère au président Jean-Pazul Canonaco pour lesquels cette épreuve a dû ressembler à une douceur sympathique. Gérard, habitué des marathons après ses participations à Paris (4 fois), Annecy, New-York, Berlin et dernièrement le Mont St Michel s’est mesuré à son « pote » Clément qui sort d’un « Iron Man » la semaine passée à Rimini (Italie). Après cette épreuve, comportant 3.6 km à la nage, 180 km à vélo et 42 km de course à pied, la boucle du jour a été avalée sans coup férir.
Vingt minutes plus tard, il restait aux participants de la « Morgane », un circuit de 8km à prendre le départ pour accompagner Morgane, la jeune femme handicapée (voir publication du 30 août 2017) après l’avoir saluée au moment du « top départ » par une salve nourrie d’applaudissements. Superbement encadrée par l’équipe hyperspécialisée du Refuge du Sotré (voir site internet), la jeune femme a de plus reçu de nombreux encouragement avant le départ, notamment du député Christophe Naegelen.
Les organisateurs ont décidé de faire un don à l’association « Morgane » afin d’apporter leur soutien à la coûteuse opération que Morgane doit subir à Barcelone afin de soulager sa colonne vertébrale. De plus des urnes étaient disposées sur le site afin de recueillir des dons. Des dons qui peuvent être également reçu dans les urnes installées jusqu’au 8 octobre en différents lieux de la commune : La Vie Claire, restaurant le Thillotin, Hôtel Restaurant de la Place, Salon Brunes et Blondes, Pharmacie Henry, Pressing Clair et Net, AXA assurances, Panetière des Arcades, Pulsat, Pompes Funèbres Creusot, Garage du Centre, Station Colle, Le Palais des Fleurs, Le P'tit Café, Matisséo, Optique St Jean, Armoire à Jo, L'Embuscade, boulangerie de la place, Maison de la Presse, Crédit Mutuel, Médiathèque, LM'Beauté.
à suivre...
Retourner au contenu | Retourner au menu