2017_09_26_Vide grenier Anim'Thillot - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Septembre
    
Anim’Thillot

Un vide-grenier « new-look » aux multiples atouts
Le vide-grenier d’Anim’Thillot, 4ème du nom, a connu dimanche un beau succès. Bercée par des conditions météorologiques très favorables, la manifestation a attiré à elle une soixantaine d’exposants et un public de chineurs toujours aussi prompts à dégainer le porte-monnaie pour acquérir à  moindre prix un objet « coup de cœur ». Nouveauté de cette édition : le parc Bluche n’étant pas disponible en raison des travaux de construction du nouveau Colruyt, le vide-grenier a donc pris ses quartiers dans la cour de l’école primaire. Et l’expérience s’est révélée tout à fait concluante. « Nous avons bien eu quelques exposants qui ont décidé de ne pas venir à cause du changement de l’emplacement, mais c’est marginal » commentait Michel Villaume, le président d’Anim’Thillot « D’un autre côté, j’ai eu des témoignages d’exposants et de visiteurs qui sont venus motivés par l’envie de remettre les pieds dans un lieu qu’ils ont fréquenté il y a quelques années, à l’occasion de leur parcours scolaire ». De plus, le lieu a séduit les exposants qui ont prendre leur aise à leur gré, profitant par ailleurs des zones d’ombre offertes par les arbres ou les préaux. C’est d’ailleurs sous l’un d’entre eux que s’étaient installées les troupes d’Anim’Thillot pour la buvette et le coin restauration rapide. Au final, une belle expérience que le président souhaite pérenniser pour les éditions futures.
Prochains rendez-vous avec Anim’Thillot :
- Loto le 4 novembre à la médiathèque avec un premier prix d’une valeur de 600 Euros permettant de gagner un voyage à Disneyland. Inscriptions auprès de Michel Villaume au 06 78 95 09 37 ou michel.villaume88@gmail.com.
- St Nicolas : le Saint Patron de la Lorraine défilera dans les rues de la cité le 2 décembre. Un rendez-vous à noter immédiatement dans les agendas.
Retourner au contenu | Retourner au menu