2017_09_25 Christophe Naegelen à la rencontre de l'UCAT - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > Septembre
Christophe Naegelen à la rencontre de l’UCAT
A la demande du nouveau député, Christophe Bertrand, président de l’UCAT (Union des Commerçants et Artisans du Thillot) a bien évidemment répondu favorablement. C’est ainsi que Christophe Naegelen est venu à la rencontre de son homonyme par le prénom et des membres de l’UCAT conviés à cette rencontre, en attendant de faire de même avec les autres unions de commerçants de la circonscription.
Avant d’engager le dialogue avec le député fraîchement élu, le président a passé en revue les dernières actions menées : salon de l’habitat pour lequel une réflexion est en cours afin de renforcer encore davantage l’attractivité de ce week-end de promotion des entreprises locales, les rencontres avec la CCI, le Vosges Rallye Festival pour lequel, lors de l’édition 2018, une nouvelle boucle est actuellement à l’étude, qui pourrait emprunter le col des Croix, la route des Étangs avec retour par Ramonchamp après passage au Poteau. Le président Bertrand, avec la complicité de Stéphane Petitgenet et Cédric Grosjean, a également défloré le grand jeu qui sera proposé pour les fêtes de fin d’années : un jeu de piste familial qui permettra de mettre en jeu de nombreux lots, dont certains de belle valeur. Avant d’entamer les échanges avec le député, il a encore été question de l’ouverture de l’UCAT aux acteurs des communes voisines.
Comme convenu, les échanges avec Christophe Naegelen ont été abordés sous de nombreux aspects : loi travail, lourdeur de certaines démarches administratives, déviation du Thillot, accès au haut débit fibre, réseau téléphonique, accompagnement de projets, tourisme, sécurité routière… Les sujets ont été abordés en profondeur et sans langue de bois. Une rencontre nécessairement riche que le jeune député concluait par un conseil en forme de plaidoyer : « Unis, on arrive à faire bien plus de choses ! ». Il restait à conclure la soirée de façon conviviale autour du verre de l’amitié.
Retourner au contenu | Retourner au menu