2017 08 07 Feux Folies : plus de 10 000 spectateurs - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > août
FEUX FOLIES

Plus de 10 000 spectateurs !
Bien avant l’arrivée de la grosse vague des spectateurs et le début du spectacle multimédia (voir la publication d’hier), le public était bien présent dès la fin de l’après-midi. Sous la conduite de Laurent, animateur de la manifestation, il a pu se délecter des animations proposées par HVA (Hautes Vosges Animations) : démonstrations de coordination équestre avec les cavalières de la Jumenterie (le centre équestre de St Maurice sur Moselle qui proposait également des balades en poneys pour les bambins à l’extérieur du stade), prestation de danse country par le « Country Liberty Club » d’Arches ou encore le robot musical datant de 1922 présent sur la pelouse du stade en début de soirée, sans oublier l’ensemble « Blue Dixie Band » qui a semé la bonne humeur avec ses reprises de thèmes « New Orleans ».
Du côté des stands, il y avait largement de quoi se restaurer en payant en monnaie locale : les jetons bleus des Feux Folies ayant la même parité que l’Euro.
Pizzas, pâtés Lorrains, glaces originales de la ferme, frites, fumé vosgien, pâtisseries alléchantes et, bien évident buvette étaient à disposition des visiteurs. Ils ne s’en sont pas privés !
Largement de quoi passer le reste de la soirée sans avoir la moindre crampe d’estomac.
Une fois le spectacle laser et pyrotechnique passé, même si nombreux sont ceux qui ont souhaité « regagner leurs pénates » les yeux pleins de la magie qu’ils venaient de vivre, il en est resté largement de quoi passer une super soirée au bal des vacances.
A noter que l’ensemble de cette animation s’est déroulée dans le plus grand calme et dans un climat de sécurité optimale. Pompiers, gendarmes, secouristes, société de sécurité, bénévoles HVA et personnel communal ont collaboré efficacement afin tout se passe pour le mieux pour la foule impressionnante présente sur la pelouse du stade Grosjean. Estimée à plus de 10 000 spectateurs, le spectacle a également été suivi par de nombreux spectateurs installés sur les hauteurs de la commune.
Retourner au contenu | Retourner au menu