2017 08 06 Feux Folies : gigantissime ! - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > août
FEUX FOLIES

Gigantissime !

Il est 22h30 ce samedi. Après quelques mots de Michel Mourot et François Vannson souhaitant « bon spectacle » à l’immense foule ayant pris possession du stade Grosjean, les lumières s’éteignent. Place au spectacle tant attendu !
Sur une musique ambiance « States », les lasers débutent leur ballet. Les fils de lumière se multiplient, se démultiplient, se rassemblent, dansent au rythme de la musique. A l’opposé des sources de lumières, les arbres du stade Grosjean n’en reviennent toujours pas d’avoir été si bien mis en valeur par le spectacle.
La musique se tait… puis redémarre. Un cheval blanc, monté par un cavalier au « look » de cow-boy mystérieux s’élance au galop sur la piste.
Soudain le cavalier et sa monture s’enflamment sous des gerbes d’étincelles blanches donnant l’impression de voir un Pégase aux ailes de feu. Magique ! De tous les côtés, ça pétarade, ça explose, ça enflamme le ciel… Le spectacle de gerbes de lumières semble ne jamais vouloir se terminer pour la plus grande joie d’un public qui, tête en l’air n’en rate pas une miette, téléphones portables en mode enregistrement vidéo. Arrive le bouquet final : les superlatifs manquent pour décrire l’intensité de ces quinze dernières secondes, la puissance des couleurs et des lumières qui enflamment le ciel thillotin. Tout simplement gigantissime !

A suivre…
Retourner au contenu | Retourner au menu