2017 08 05 Feux Folies un spectacle géant ce soir - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2017 > août
FEUX FOLIES

Un spectacle géant ce soir !
Les préparatifs vont bon train au stade Grosjean afin que tout soit prêt pour le méga spectacle de ce soir, sous les yeux de François Vannson qui tient beaucoup à s’impliquer dans cette manifestation d’envergure qu’il a largement contribué à créer : « Elle a un côté affectif très prononcé pour moi » avoue le Président du Conseil Départemental avec le sourire.
Et même si l’équipe est sur le terrain depuis ce matin 5 heures, le travail a débuté il y a une semaine dans les ateliers de Marc Clavel. « Le spectacle durera exactement 31 minutes » confie le maître artificier avant de céder la parole à son gendre Jean-François Florence, auquel il a confié les rênes de l’entreprise, qui détaille « Ce sont quelques 10 000 projectiles qui vont être tirés ce soir, pilotés par informatique, dont 600 bombes de gros calibre, présentant un diamètre de 100 mètres à 120 mètres de haut.
Certains projectiles envoient 500 explosions en 10 secondes et, durant les 15 dernières secondes du spectacle, ce sont 400 bombes de gros calibre qui enflammeront le ciel ». Et de commenter en riant « Je n’ai même pas ça à Nancy ou à Strasbourg ! ». Si ainsi présenté, le spectacle pyrotechnique est d’ores et déjà particulièrement alléchant, il sera de plus rehaussé par la présence d’un cheval qui participera aux premières minutes du spectacle. Un superbe cheval andalou sur lequel seront installés des feux d’artifice. « Des produits non brûlants évidemment » s’empresse d’ajouter Jean-François Florence qui poursuit « Pour participer à ce genre de spectacle, ce cheval a été entraîné durant 10 ans ».
Le spectacle multimédia intégrera un show laser. Un retour attendu par le public. Sous la houlette de Patrick Richard, ce sont 2 gros lasers couleur et 4 lasers verts plus petits qui ont été déployés qui enverront leurs lumières sur ses écrans de fumée et de brouillard, ainsi que dans les tribunes du stade Grosjean, l’ensemble étend bien évidemment synchronisé avec la musique qui sera diffusée.
De nombreuses autres animations sont au menu, qui ont déjà été détaillées dans la publication du 22 juillet (voir cette publication)
Retourner au contenu | Retourner au menu